Véronique Olivier élue à la présidence du RESO

Lors de sa réunion du 25 octobre dernier, le conseil d’administration du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) a élu madame Véronique Olivier au poste de présidente de cet organisme. Elle succède à monsieur Gilles Paquette qui a occupé cette fonction depuis octobre 2006. Madame Olivier est présidente de Waveroad Consult, une
dynamique firme de services professionnels en technologies de l’information du Sud-Ouest de Montréal. Elle représente les entreprises de services et de la nouvelle économie au conseil d’administration du RESO depuis septembre 2005 et siège au comité exécutif depuis octobre 2010. « En tant que présidente du RESO et représentante des entreprises, je souhaite encourager mes collègues du milieu des affaires à recourir aux nombreux services offerts par le RESO aux entreprises du Sud-Ouest et à participer à la gouvernance de cet outil essentiel dont s’est doté la communauté pour orienter son développement de façon durable, responsable et équitable », a déclaré madame Olivier. Elle pourra compter sur l’appui d’un nouvel exécutif composé de madame Édith Cyr, viceprésidente, monsieur Francis Lagacé, trésorier, monsieur Vicente Perez, secrétaire et monsieur Pierre  Morrissette, directeur général du RESO.

Madame Olivier est une personne dynamique qui possède de nombreuses qualités. Elle sera un atout précieux pour le RESO et l’ensemble de la communauté du Sud-Ouest. Vu son profil et son parcours professionnel, je suis persuadé qu’elle unira autour de sa personne les entreprises ainsi que l’ensemble des acteurs du milieu du Sud-Ouest », a précisé monsieur Paquette.

Monsieur Gilles Paquette qui prendra sa retraite prochainement comme conseiller régional de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) quittera à la même occasion le conseil d’administration du RESO où il siège à titre de représentant du milieu syndical depuis 9 ans, dont 5 à la présidence. « Au cours de toutes ces années, la collaboration de monsieur Paquette et de la FTQ ont été précieuses pour le RESO. Les syndicats et les représentants de la FTQ ont été des partenaires de la première heure du
mouvement de développement économique local montréalais qui a vu le jour au milieu des années 80 dans le Sud-Ouest et dans les anciens quartiers industriels de Montréal. Au nom du conseil d’administration et des employés du RESO, je tiens à le remercier très sincèrement pour son inestimable contribution à la réalisation de la mission du RESO et pour son ardeur à promouvoir le développement local au sein de son organisation », a affirmé monsieur Morrissette.

Lors de la dernière assemblée générale du RESO tenue le 28 septembre dernier, les nouveaux administrateurs qui ont été élus par leur collège électoral respectif, ont été présentés : Il s’agit de monsieur Jean-François Aubry, du Groupe 3R, qui représentera les commerçants et les travailleurs autonomes, de madame Cathia Cariotte, qui représentera les organismes communautaires de Saint-Paul-Émard et de madame Caroline Gagnier, représentante des participants aux activités du RESO.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités