Saviez-vous que les statistiques officielles (Statistique Canada et l’Institut de la statistique du Québec) ne compilent pas de données sur la main d’oeuvre du secteur de l’économie sociale et l’action communautaire ? Voilà pourquoi le CSMO-Ésac lance, de nouveau, l’enquête repères.
En effet, l’enquête nationale du CSMO-ÉSAC ayant pour titre Les Repères en économie sociale et en action communautaire_Panorama du secteur et de sa main‑d’œuvre est la seule qui permet de connaître les données sur le secteur d’emploi. Plus vous serez nombreux à y participer, plus il sera possible d’obtenir des données sectorielles justes et précises.
Plusieurs des organisations communautaires avez reçu un courriel ne provenant pas du CSMO-ÉSAC mais provenant de notre hébergeur. L’objet de ce courriel sera : « Enquête Web CSMO-ÉSAC ». Dans ce courriel, se trouve le lien vous amenant au questionnaire Repères que vous devez compléter en ligne. En ouvrant le questionnaire, vous obtiendrez un NIP (numéro d’identification personnel). Votre NIP, vous permet de retourner à plusieurs reprises dans votre questionnaire sans perdre les informations que vous avez déjà inscrites. Vous pouvez donc, remplir votre questionnaire à divers moments et y revenir. Toutefois, si vous perdez votre NIP, vous perdrez toutes les informations que vous avez enregistrées. Vous avez jusqu’au 23 décembre 2011 pour compléter le questionnaire.
Le CSMO-ÉSAC s’engage à respecter les règles d’éthique, de confidentialité et d’anonymat. Les résultats seront livrés de manière à ce qu’aucune entreprise, qu’aucun organisme ne puisse être associé à quelque donnée ou quelque information que ce soit.
Prenez quelques minutes de votre temps pour remplir le questionnaire ! Vous n’avez pas reçu votre lien ? Vous avez des questions ?
lbinhas@csmoesac.qc.ca
Courez la chance de Gagnez un ipad 2 !
Le concours s’adresse au responsable d’un organisme (gestionnaire, coordonnateur) (OBNL) communautaire, un regroupement d’organisme communautaire, d’une coopérative ou à un regroupement de coopératives ou d’une entreprise d’économie sociale ou à un regroupement d’entreprises d’économie sociale du Québec, faisant partie du secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire, dont l’organisation réside au Québec au moment de son inscription au concours, et qui complète, via le lien électronique acheminé, l’Enquête Les Repères en économie sociale et en économie sociale.