L’économie sociale au service de la gestion des matières résiduelles !

Administré par Recyc-Québec, le programme Economie sociale et mobilisation des collectivités apporte une aide financière aux entreprises d’économie sociale qui développent des activités de réduction à la source et de réemploi des matières résiduelles.

Le programme s’aligne sur des principes de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles et vient appuyer les efforts de différentes organisations qui agissent dans leur milieu sur le plan de la mise en valeur des matières résiduelles ou veulent provoquer des changements de comportements. Il succède aux précédents programmes d’économie sociale du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) et de RECYC-QUÉBEC.

Le programme est doté d’un budget total de 11 M$ pour la période 20112015 et il est administré par RECYC-QUÉBEC. Un montant de 1 M$ est réservé aux groupes d’action communautaire qui réaliseront des projets d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ) en faveur de la réduction, du réemploi et du recyclage (3R).

> Plus d’information : www.recyc-quebec.gouv.qc.ca

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Annonces