Dans le cadre de sa campagne de collecte de don du printemps, qui se déroule du 22 avril au 19 mai 2012, Marc Labrèche, Guylaine Tremblay, Debbie Travis et Suzanne Désautels font leur ménage du printemps au profit de l’organisme à but non lucratifRenaissance et invitent toute la population du Montréal Métropolitain à faire comme eux et à donner leurs vêtements et articles ménagers en bonne condition. Tous les dons recueillis soutiennent les programmes de réinsertion en emploi, qui changent le cours de la vie de centaines de personnes.
Une brochette de célébrités pour une bonne cause
La nouvelle campagne de publicité télé de Renaissance met en scène trois personnalités bien connues des Québécois : Guylaine Tremblay et Marc Labrèche, ainsi que la célèbre décoratrice Debbie Travis, pour le volet anglophone. Suzanne Désautels, animatrice vedette de la radio CJAD s’est également prêtée au jeu, pour un message radio. Ils invitent toute la population à faire comme eux et à se départir de leurs vêtements et autres articles ménagers, dont ils ne se servent plus, au profit de Renaissance et à donner une 2e vie à leurs biens pour que des gens aient une 2e chance. « Renaissance tient à exprimer toute sa reconnaissance à son agence Arthur & Merlin, à la maison de production Cinélande, au réalisateur Denis Villeneuve, au studio La Majeure et aux célébrités qui ont accepté de jouer le jeu avec gentillesse et enthousiasme. Grâce à la générosité de chacun et à leur conviction en notre mission nous avons pu réaliser une campagne sincère, créative et rassembleuse » tient à souligner Pierre Legault, directeur général de Renaissance.
Sixième édition du Défi Renaissance : 15 municipalités et arrondissements en lice
Dans le cadre de sa campagne du printemps, Renaissance lance un défi auprès des résidents de 15 municipalités et arrondissements du Montréal Métropolitain : Beaconsfield, Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, Dorval, Île Bizard – Ste-Geneviève, LaSalle, Laval, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Outremont, Plateau Mont-Royal, Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite-Patrie, St-Lambert, St-Laurent, Verdun, Ville-Marie et Villeray‑,St-Michel-Parc-Extension. Ils sont invités à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don de leur quartier, afin de soutenir leur municipalité. À l’issue du concours, Renaissance décernera aux municipalités gagnantes, le prix du plus grand nombre de dons collectés, celui du plus grand nombre de dons collectés par 1000 habitants et celui de la plus forte progression par rapport à l’édition précédente.
Toutes les adresses des points de collecte sont disponibles ici où, grâce au localisateur de codes postaux, il est facile et rapide d’accéder aux points de collecte le plus proche de chez soi.
> Plus d’information : http://www.renaissancequebec.ca