Journées de la persévérance scolaire 2013 : tout le Québec se mobilise !

C’est parti ! Du 11 au 15 février,  le Québec sera envahi par une vague d’encouragements visant à soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire.  Pour une deuxième année consécutive, l’ensemble des régions du Québec participent aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), un mouvement chapeauté par les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative (IRC).

Au Québec, plus d’un jeune sur quatre fête ses 20 ans sans avoir obtenu de diplôme 

La persévérance scolaire est un véritable enjeu de société.  Plus d’un jeune québécois sur quatre n’aura obtenu aucun diplôme avant l’âge de 20 ans, ce qui témoigne de l’importance de maintenir les efforts pour encourager la persévérance scolaire.  Les études démontrent que chaque élève qui persévère et qui obtient un premier diplôme qualifiant aura de meilleures conditions de vie et une espérance de vie plus longue.

Une édition 2013 qui promet : plus de 3 000 activités animeront le Québec ! 

Nées en 2005 en Montérégie, les JPS sont devenues, au fil des ans, un rendez-vous annuel de mobilisation et de sensibilisation qui s’étend désormais partout au Québec.  L’édition 2013 s’annonce prometteuse.  Chaque région contribuera au mouvement, plus de 3 000 activités seront organisées à travers le Québec.

> Pour voir la programmation à Montréal

CESIM

Articles reliés: CESIM