La CDEC s’est vu décerner jeudi dernier, dans le cadre du Congrès de l’Association des Centres locaux de développement du Québec (ACLDQ) qui a avait lieu à St-Jean-sur-Richelieu, un Prix d’excellence en développement local 2013.
La CDEC a reçu l’hommage du « Bon coup de l’année » pour tout le travail de mobilisation exemplaire des commerçants sans précédent sur la rue Fleury Ouest entre la rue St-Laurent et la rue Meilleur dans le quartier Ahuntsic à Montréal.
Le travail de concertation, mobilisation et logistique de la CDEC Ahuntsic-Cartierville pour soutenir la naissance d’un regroupement sur cette artère depuis 2010 a porté fruit : l’Association des gens d’affaires de Fleury Ouest (FLO) a vu le jour en 2011.
La CDEC a épaulé activement ces commerçants, en plus de travailler de concert avec les intervenants et les citoyens à atténuer les problèmes sociaux du secteur. À souligner que la CDEC a également financé plusieurs commerces de cette artère.
Rappelons que la CDEC participe depuis 20 ans au développement de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville en initiant ou en soutenant des projets qui allient résultats économiques et gains sociaux. Elle offre de nombreux services-conseils ainsi que du financement aux entrepreneurs du territoire, en plus d’être un acteur engagé dans sa communauté.
Source : CDEC