Le directeur général de la TOHU, Stéphane Lavoie et la directrice générale du Conseil des arts de Montréal, Nathalie Maillé ont annoncé la création d’un projet pilote visant à soutenir la diffusion et la circulation d’une création d’artistes de la relève en arts du cirque.
Ce projet permettra à un organisme ou collectif d’artistes en émergence d’offrir une représentation en 2014 au festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE et de faire partie de la programmation du Conseil des arts de Montréal en tournée. Il pourra aussi bénéficier du coaching d’experts montréalais dans cette discipline, avec la collaboration d’En Piste et le comité d’évaluation en arts du cirque du Conseil.
Pour participer à ce projet, les collectifs ou organismes de la relève en arts du cirque doivent vivre l’expérience de la tournée du Conseil des arts de Montréal pour la première fois. L’aide accordée est ponctuelle et non récurrente. Un seul collectif ou organisme en arts du cirque sera chois par un jury par un comité composé de représentants du Conseil des arts de Montréal et de la TOHU.
Les artistes intéressés doivent présenter leur candidature avant le 25 octobre 2013. Tous les critères d’admissibilité et d’évaluation sont disponibles sur le site Internet du Conseil des arts de Montréal.
Source : Conseil des arts de Montréal