L’agence de publicité communautaire Grosses Têtes est à la recherche d’une perle pour combler un poste de chargé de projet et de responsable du démarchage.
L’agence de publicité communautaire Grosses Têtes a vu le jour en juillet 2013. Ce projet d’économie sociale est innovateur puisque les étudiants qui y participent acquièrent de l’expérience, développent leur entrepreneurship et leur leadership, de l’autre, il contribue à renforcer et crédibiliser l’image des organismes en leur offrant des services clé-en-main de qualité en communication marketing. L’agence attire l’attention de plusieurs joueurs du domaine et compte maintenant 3 employés.
Le chargé de projet travaillera en étroite collaboration avec Mélissa Faucher, fondatrice et responsable du projet Grosses Têtes au Carrefour jeunesse-emploi CDN. Il sera en charge des tâches courantes reliées au démarchage de nouveaux clients et à la production des mandats publicitaires. Le travail sera supervisé et supporté par la responsable.
1.1. Description des tâches du chargé de projet
Gestion des mandats
- Production (débit du nombre de projet versus temps de production/routage)
- Horaire des jeunes et gestion des priorités
- Encadrer l’équipe étape par étape
- Faire le bilan des tâches de chacun et faire le suivi selon l’échéancier
- Fournir des outils d’organisation aux jeunes si besoin
Service aux clients existants
- Rencontrer les clients afin de saisir leurs besoins (Chargé de projet + étudiant)
- Superviser la création de la soumission/suivi
- Superviser la rédaction du brief
- Assurer le lien entre le client et l’équipe de production
Démarchage et représentation
- Participer dans le développement et l’application d’un plan de démarchage et déléguer
- Planification avec l’équipe et distribution des tâches
- Gestion de la mise en application des stratégies
- Envoyer des courriels à des clients potentiels
- Faire la promotion de l’agence à travers des évènements
- Toutes autres stratégies de réseautage et de représentation
1.2. Le profil du candidat
Le candidat doit être très autonome et capable de gérer plusieurs mandats à la fois. Il doit être non seulement un bon gestionnaire d’équipe, mais aussi un bon vendeur du projet auprès des clients potentiels. Une maîtrise du français écrit et oral est exigée. Une connaissance du marketing et de la publicité est primordiale. L’expérience en gestion de projets dans le contexte communautaire et d’économie sociale est souhaitable.
Qualités et compétences recherchées
- Polyvalence
- Orienté solution
- Flexibilité
- Leadership
- Sens politique
- Connaissance de base Suite Adobe CS6
- Étude en communication marketing, ou autres programmes connexes
- 2 années d’expérience en gestion de projet
- Expérience en animation, en vente et promotion un atout
Notez que le poste à combler est un contrat à temps plein (35h/semaine) d’une durée de 6 mois, mais qu’il peut être prolongé selon le financement et le revenu du projet. Le salaire est de 17,00$/heure.
Faites parvenir votre curriculum vitae à info@grossestetes.org avant le 26 mai 9h.
Pour information :
www.grossestetes.org
Mélissa Faucher
514.342.5678 poste 257
—-
L’agence de publicité communautaire Grosses Têtes donne accès à des services de communication marketing de qualité aux entreprises d’économie sociale par des tarifs plus près de leur réalité. Le tout est possible par l’embauche d’étudiants et finissants compétents. De l’analyse de la situation à l’infographie passant par la proposition d’un positionnement stratégique et la gestion des fournisseurs externes, les jeunes polyvalents ne laissent rien au hasard et proposent de réelles solutions selon les contraintes et enjeux des organismes.