L’organisme Café-Graffiti achète le Bistro In Vivo

Capture d’écran 2014-05-27 à 14.26.43

Peu de temps se sera écoulé entre l’annonce de la fermeture du Bistro In Vivo et le rachat de l’établissement. Dès le 14 juin, les administrateurs du Café-Graffiti prendront la relève afin de maintenir ouvert le restaurant de la rue Sainte-Catherine Est.

« On avait des offres sérieuses et on a délibérément choisi [de vendre au Café Graffiti] parce qu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif avec une mission sociale. C’est important pour nous que l’économie sociale se poursuive sur Ste-Cath »,  affirme Annie Martel, coordonnatrice du In Vivo.

« On travaille beaucoup avec les arts undergrounds. Donc l’aspect galerie du bistro prendra de l’importance, tout comme les spectacles qui seront plus nombreux, renchérit M. Viger. Les soirées d’humour seront maintenues, et l’objectif est d’animer la scène avec une programmation plus chargée, à raison de deux ou trois spectacles par semaine. »Le nouveau restaurant, qui s’appellera Bistro Le Ste-Cath, conservera sensiblement les mêmes activités que le In Vivo. « L’annonce de la fermeture nous a mis en état de choc. On s’est dépêché d’entrer en contact avec Annie Martel pour assurer la continuité », affirme Raymond Viger, co-directeur du Café-Graffiti.

La carte sera transformée mais la cuisine du terroir et les produits locaux resteront à l’honneur. Les nouveaux administrateurs souhaitent en effet adopter une formule semblable à celle que connaissent les habitués du In Vivo.

L’ensemble des profits du Bistro Le Ste-Cath servira à financer les activités du Café-Graffiti, qui souhaite diversifier ses sources de revenus.

Source : François Dagniers, Quartier Hochelaga

CESIM

Articles reliés: CESIM