Les entreprises d’économie sociale, les représentants d’institutions publiques et les partenaires ayant participé au projet-pilote montréalais L’économie sociale, j’achète ! se sont réunis hier matin, au Centre culturel Georges-Vanier pour conclure collectivement le calendrier des activités du projet. Ils ont pris connaissance des résultats préliminaires, ont réfléchi au bilan de la dernière année, et ont échangé des idées quant aux formes que prendront les suites de cette initiative coordonnée par le Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM).
Cette activité de bilan et de perspective permettra donc au CÉSÎM de compléter l’évaluation du projet, dont les résultats seront rendus publics prochainement, et alimentera ses travaux pour la suite de sa mise en œuvre.
Lancé officiellement le 12 septembre 2013, ce projet a expérimenté, dans l’action, des stratégies pour accroître les relations d’affaires entre les entreprises d’économie sociale et les grandes institutions montréalaises : formations, rencontres de sensibilisation, activité de réseautage, développement d’outils et d’initiatives de promotion des biens et services de l’économie sociale, etc. Sept institutions publiques ont participé au projet : la Ville de Montréal, la CRÉ de Montréal, l’Office municipal d’habitation de Montréal, la Commission scolaire de Montréal, le CHUM, le Collège Ahuntsic et la Société de transport de Montréal. Elles ont été mises en relation avec une cohorte de 27 entreprises d’économie sociale représentatives de la diversité des secteurs d’activités et intéressées à percer ces marchés.
Pour plus d’informations sur ces entreprises, visitez : www.economiesocialemontreal.net/jachete