Lancement du projet Chemin Vert Marconi-Alexandra dans Rosemont – La Petite-Patrie

soderLa Soder a lancé son projet de corridor vert Chemin Vert Marconi-Alexandra, qui contribuera notamment à transformer le quartier de l’arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie d’ici 2018. Le projet se déploiera le long de l’ancienne emprise ferroviaire du Canadien Pacifique, qui servait à relier la gare Jean-Talon au secteur Mile-End. Les espaces le long de ce tracé de 1,2 km avaient d’ailleurs été identifiés comme potentiels à des interventions structurantes dans le Plan de développement urbain, économique et social des secteurs Marconi-Alexandra, Atlantic, Beaumont et de Castelnau (PDUES), lancé par la ville de Montréal en 2013.

Dans le cadre de ce projet, la Soder travaillera conjointement avec les résidents, travailleurs, entrepreneurs et usagers du quartier Marconi-Alexandra afin de déterminer les différentes interventions urbanistiques, artistiques et de verdissement qui seront mises de l’avant. Par le biais de différentes méthodes de consultation, le Chemin Vert prendra forme grâce aux impulsions populaires.

La première phase du Chemin Vert se concentre sur le réaménagement et l’activation de la piste cyclable située au sud du quartier. Considéré comme la porte d’entrée de Marconi-Alexandra, le secteur de la piste fera l’objet d’un premier atelier de co-création, le 20 mars prochain, à l’Esplanade (espace de travail collaboratif dédié à l’innovation sociale située dans Marconi-Alexandra).

Pour plus d’information ou pour y participer, rendez-vous sur CheminVert.ca

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités