Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Près de 5 millions de dollars pour appuyer le virage numérique des détaillants québécois

Montréal, le 19 mars 2017 — Une aide de 4,63 millions de dollars est accordée au Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) afin d’accompagner 1 325 détaillants dans leur virage numérique, un incontournable pour les entreprises du commerce de détail qui veulent assurer leur compétitivité. Ce soutien financier permettra au CQCD de mettre en place le programme Virage numérique des détaillants québécois.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a profité du début de la Semaine québécoise du commerce du détail pour annoncer cette aide, aujourd’hui, en compagnie du président-directeur général du CQCD, M. Léopold Turgeon, et de la députée de Verdun, Mme Isabelle Melançon.

Environ 90 % des entreprises du secteur du commerce de détail au Québec ont un site Web informationnel. Cependant, seulement 14 % d’entre elles utilisent leur plateforme pour vendre des produits ou des services en ligne.

Ce projet d’accompagnement permettra d’élaborer notamment :

  • un diagnostic de la capacité numérique, de façon à évaluer les besoins des détaillants ;
  • un plan d’action qui définira les occasions d’affaires à saisir ou les lacunes à corriger en matière de commerce électronique.

Par ailleurs, les entreprises seront accompagnées dans l’établissement des contrats avec les fournisseurs choisis, ainsi que lors des premières phases d’implantation des technologies numériques retenues.

Pour compléter cette offre, des ateliers interentreprises destinés à l’ensemble des détaillants participants seront mis en place. Ils comprendront, entre autres, des activités de formation en commercialisation afin de maximiser les retombées économiques des solutions implantées.

Par ailleurs, fort de son expertise développée dans le cadre du projet pilote PME 2.0, le CEFRIO partagera ses connaissances, son savoir-faire et ses outils clés avec le CQCD, lequel pourra ainsi ajuster son accompagnement afin de bien répondre aux besoins des participants.

Pour en savoir davantage, visitez le communiqué de presse.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Annonces