Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Identifier les entreprises d'économie sociale

Un nouveau logo pour les entreprises d’économie sociale

Montréal, le 30 novembre 2022  – Le Chantier de l’économie sociale, en collaboration avec les acteurs du mouvement de l’économie sociale, est fier de dévoiler aujourd’hui le tout premier logo destiné aux entreprises d’économie sociale. Ce logo permettra d’identifier facilement et rapidement les entreprises collectives au Québec, en plus de promouvoir et de reconnaître l’économie sociale comme modèle entrepreneurial qui se distingue notamment par son ancrage et ses retombées locales.

Un logo utile tant pour les consommateurs que pour les grands acheteurs

Si l’engouement pour l’achat local ne semble pas s’estomper, les options qui s’offrent aux consommateurs ne font que se multiplier. Faire des choix de consommation responsables et réellement alignés avec ses valeurs peut donc s’avérer un défi. Avec une mission sociale au service de leurs membres ou de leur collectivité et un ancrage solide dans leur milieu, il n’y a pas plus local que l’économie sociale ! L’arrivée d’un logo spécialement conçu pour repérer les entreprises d’économie sociale tombe à point.

Lire le communiqué dans son intégralité

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Communiqués