Appel de projets pour l’attribution de 15 000 nouvelles places en services de garde subventionnés

Les 15 000 places ont été réparties dans toutes les régions du Québec en fonction d’une méthode d’estimation des besoins pointue, basée notamment sur des données de l’Institut de la statistique du Québec. La répartition vise quatre objectifs : la réduction des déficits de places (les besoins); l’augmentation de l’offre de services destinés aux enfants de milieux défavorisés ; la création de places à l’intention des communautés autochtones ; le soutien à la mise en œuvre du Plan Nord.

Les projets devront être déposés au ministère de la Famille et des Aînés d’ici le 24 février 2012.  Conformément à ce qui a été annoncé dans le dernier budget, les 15 000 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs seront créées graduellement à partir de 2012, et ce, jusqu’en 2016.

Les personnes qui désirent soumettre un projet peuvent télécharger les formulaires et documents pertinents à partir du site Internet du Ministère au www.mfa.gouv.qc.ca, ou contacter la ligne téléphonique d’information réservée à cet appel de projets au 1 888 2647683.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités