Depuis 1986, la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve (CCHM) contribue à la vie sociale et communautaire de son quartier, tout en favorisant la formation et l’insertion professionnelle de nombreuses personnes chaque année. Actif dans…
Articles (page 30)
L’économie sociale au centre des valeurs et des partenariats de l’UMERLS
« Notre principale raison de participer à l’initiative L’économie sociale, j’achète ! ? Les valeurs que nous partageons avec le CESIM, et aussi avec nos clients, qui sont en majorité des OBNL comme nous. »…
La coopérative montréalaise de design urbain et événementiel Le Comité a le vent dans les voiles
Créée suite à une formation du Réseau COOP, la coopérative Le Comité connaît actuellement une importante période de développement à l’extérieur de Montréal. Propulsée par une entente en 2019 avec l’Association des…
Culture Cible : parler aux bonnes personnes, au bon moment et de la bonne façon
En plus de regrouper cinq médias numériques indépendants, la coopérative Culture cible est en train de se tailler une place de choix dans le domaine de la création de contenu destiné aux…
Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) et L’économie sociale, j’achète !
Depuis 2003, Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ) pilote plusieurs initiatives environnementales à Montréal : enlèvement de graffitis, création de murales, jardins urbains… D’abord active dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, l’entreprise d’économie sociale a récemment étendu…
Paradoxe en mode croissance
Paradoxe en mode croissance Groupe Paradoxe existe depuis plus de 20 ans, mais c’est en 2013 qu’il a fait l’acquisition d’une église dans le quartier Ville-Émard de Montréal pour produire des événements.…
Marketing web : de la stratégie aux résultats (MPA)
Description Votre site Web est-il adapté aux besoins de vos clients ? Le Web est devenu l’outil marketing numéro 1 en raison des vastes possibilités qu’il offre pour un coût minime. Dans bien des…
la Coop UQAM s’apprête à réaliser un grand coup
« L’initiative L’économie sociale, j’achète ! est un moyen dynamique de faire de nouveaux contacts, de réfléchir au développement de notre entreprise et de mieux expliquer qui nous sommes. » ‑Thierry Bachelier, Coop UQAM Active dans…
Dévoilement du premier portrait statistique de l’économie sociale au Québec
L’économie sociale au Québec – Portrait statistique 2016 présente les résultats d’une enquête réalisée auprès de milliers d’entreprises d’économie sociale : coopératives, mutuelles et organismes à but non lucratif ayant des activités marchandes.…