Au-delà du recyclage, le travail de valoristes !

L’événement « Au-delà du recyclage, le travail des valoristes ! », qui a eu lieu samedi 21 septembre dernier, a connu un vif succès ! Les Valoristes, coopérative de solidarité, organisatrice de l’événement, a réussi à récupérer et dévier des sites d’enfouissement 24 500 contenants !

L’objectif de cette journée, qui était de sensibiliser les Québécois à l’enjeu socio-économique de la récupération de contenants à boisson, au-delà du geste environnemental de la consigne et du recyclage, a été pleinement atteint : le centre de dépôt ponctuel et le kiosque de sensibilisation créés pour l’occasion ont accueilli plus de 180 personnes ! Grâce à la participation des Montréalais, valoristes ou citoyens, les artistes Pierre Allard (ATSA) et Phil Allard ont créé une oeuvre géante, composée de bouteilles récupérées. L’animation a été chaudement applaudie et photographiée par les passants.

Partenaires : RECYC-QUÉBEC, la Ville de Montréal – Arrondissement de Ville-Marie, le Quartier des spectacles, le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ), le Centre d’entrepreneuriat en économie sociale du Québec (CEESQ), la caisse d’économie solidaire Desjardins, Action RE-buts et ATSA.

Pour lire le communiqué au complet ou pour avoir plus d’information concernant Les Valoristes, visitez leur site web.

CESIM

Articles reliés: CESIM