Communautique : Homologation comme Living lab au European Network of Living Labs (ENoLL)

communautique

Tiré du site de Communautique

Le 16 mai 2011, Communautique recevait l’homologation officielle comme membre de l’ENoLL (European Network of Living labs) lors du Launch Event for the 5th wave of Living Labs à Budapest. Ce processus a nécessité la réalisation un procès d’examen rigoureux de l’approche préconisée par Communautique et le projet Mandalab par quatre comités composés d’experts dans le milieu des Living labs répartis dans quatre pays.

Au cours de cette journée, 62 nouveaux Living labs provenant de différents pays furent homologués par l’ENOLL, ce qui porte le nombre total de Living labs homologués à 274. À ce jour, la représentation canadienne au sein de l’ENoLL demeure minimale (2 Living labs situés à Montréal, la Société des arts technologiques (SAT) et Communautique) mais cette situation est appelée à changer au cours des prochaines années alors que l’ENoLL développe activement plusieurs réseaux à l’international et que le Québec développe ses propres couleurs en termes de processus d’innovation portés par les usagers.

Afin de souligner l’événement, l’ambassade canadienne à Budapest a invité Communautique à venir présenter la vision et les projets du Mandalab au cours d’un déjeuner-causerie permettant d’illustrer cette nouvelle initiative canadienne auprès des décideurs et gens d’affaires de Budapest. Cette rencontre a notamment permis de développer des liens avec d’autres Living labs hongrois et d’amorcer un dialogue visant un partage d’expertise et l’élaboration de projets de co-création conjoints, notamment dans le secteur des jeux sérieux.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités