Concours Ultimatum Marketing, édition 2014

Photo Ultimatum 1

Le 17 avril dernier avait lieu le Concours Ultimatum Marketing édition 2014, concept créé par le Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic-Cartierville. Ce concours permet à des étudiants de niveau collégial de présenter une stratégie marketing à une entreprise en économie sociale de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. En fonctions du budget préétabli et des informations relatives à l’entreprise, les étudiants ont développé une stratégie marketing concise et adaptée à la réalité propre de l’entrepreneur. Les étudiants ont par la suite présenté leur stratégie marketing devant jury. L’entreprise sélectionnée, également gagnant pour avoir contribué à ce concours, aura en main un concept pour réaliser des activités marketing. La raison d’être du concours découle d’un intérêt grandissant à établir une concertation entre le milieu communautaire et le milieu scolaire d’Ahuntsic.

Pour l’édition 2014, 23 étudiants, réunis en 8 équipes, ont présenté une stratégie de marketing pour Projet MARC, une initiative de RAP Jeunesse permettant à des jeunes de l’arrondissement âgés entre 16 et 30 ans éloignés du marché de l’emploi d’acquérir une expérience de travail par le biais de plateaux de travail payables à la journée. L’équipe gagnante, composé de Benafsha Mohamad Ashraf, Vivian Lai, Réginald Rémy et David Yeung, a présenté une stratégie efficace et innovatrice, au plaisir de Mme Amandine Giot, coordonatrice du Projet MARC.

Renseignements :
Ericka Alnéus, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Carrefour jeunesse-emploi Ahuntsic
Bordeaux-Cartierville
ealneus@cje-abc.qc.ca
514383-1136 poste 31

CESIM

Articles reliés: CESIM