Déposez vos projets au Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole avant le 28 février

Les demandes présentées pour des projets d’économie sociale dans le cadre du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole doivent être déposées au plus tard le 28 février 2013. Le timbre de la poste fait foi et les demandes déposées après le cette date seront rejetées.

Le Plan d’action gouvernemental pour l’entrepreneuriat collectif prévoit qu’une enveloppe de 850 000 $ par année servira à financer des projets d’économie sociale sur le territoire de la région métropolitaine de Montréal. Le plan prévoit que ces projets doivent être conformes aux normes du Fonds.

Le FIRM vise à soutenir la réalisation d’initiatives qui contribuent au développement économique, culturel et social de la métropole et à son rayonnement à l’échelle canadienne et internationale et ce, dans une perspective de développement durable.

L’analyse de l’admissibilité de l’organisme et celle du projet soumis constituent les premières étapes d’évaluation d’un projet. Un projet jugé admissible sera ensuite évalué selon différents critères.

Pour être admissible au Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un projet doit être de portée métropolitaine, c’est-à-dire, qu’il doit posséder l’une ou l’autre des caractéristiques suivantes :

  • associer, pour se concrétiser, des organismes, institutions ou entreprises établis dans plus d’une région administrative composant le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal ; ou
  • desservir une clientèle provenant de plus d’une région administrative composant le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal ; ou
  • répondre à une problématique métropolitaine, c’est-à-dire à un enjeu qui caractérise les métropoles et les grands centres urbains.

> En savoir plus

CESIM

Articles reliés: CESIM