Du 25 mars au 3 avril 2014, plus d’une centaine de personnes ont pris part à l’une des Conversations montréalaises sur l’économie sociale organisées par le Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSIM) aux quatre points cardinaux de l’île (Conversations NORD, SUD, OUEST et EST).
Entreprises, organismes communautaires, acteurs de l’économie sociale et citoyens étaient de la partie pour partager et échanger, en mode collaboratif, sur les changements qui touchent la métropole et identifier des tendances et des créneaux porteurs pour l’économie sociale.
Nos conversations étaient une occasion :
- d’explorer de nouveaux créneaux à développer et découvrir des nouvelles façons de faire ;
- de créer des liens avec des acteurs de l’économie sociale, des organismes, des regroupements et des citoyens engagés de différents secteurs et de différentes parties du territoire ;
- de saisir de nouvelles possibilités de collaboration et de maillage ;
- de vous inspirer d’entreprises d’économie sociale établies et d’initiatives citoyennes collectives.
Nous avons fait le pari que tenir les conversations à quatre endroits différents créeraient plus d’occasions de maillages et des collaborations plus riches. Et ces échanges, ils ont été nombreux ! Des gens des quartiers centraux ont participé aux conversations à l’est ou à l’ouest de l’île, tandis que des gens de l’est sont allés à l’ouest et vice-versa. Ces conversations ont permis des maillages étonnants et un partage d’expériences riches et diversifiées. Et partout, nous avons été témoins de ce même engagement et ce même enthousiasme à échanger, à collaborer et à trouver des solutions à des besoins montréalais.
Ne ratez pas l’occasion de poursuivre cette discussion lors de la Grande conversation montréalaise sur l’économie sociale qui aura lieu le 27 mai !
Pour en savoir plus sur les Conversations montréalaises sur l’économie sociale ou pour participer à la Grande conversation du 27 mai, consultez : www.economiesocialemontreal.net/conversations