À l’occasion du cinquième anniversaire de leur espace de travail partagé, les membres de la Coopérative de solidarité ECTO ont décidé de relancer le programme de bourses de résidence qui avait été expérimenté avec succès en 2010
Pour le lancement du programme, trois membres de la Coopérative ECTO ont accepté d’être co-promoteur d’une bourse. Code Rubik, Coopérative Interface, et percolab commanditent chacun une bourse qui permettra à un travailleur autonome de travailler dans un milieu dynamique et stimulant et de faire parti d’un réseau de co-travailleurs solidaires.
« L’expérience de 2010 nous a permis de confirmer que ce programme de bourses a un impact positif sur la personne qui en profite, aussi bien que pour la communauté d’entrepreneurs qui fait vivre l’espace ECTO. » affirme Guillaume Coulombe, président de la coopérative. « C’est la raison qui nous pousse à nous mobiliser dans la relance de ce projet, en ces temps particulièrement difficiles pour les personnes qui vivent du travail indépendant. »
Le programme de bourses de résidence met en relief les dynamiques particulièrement positives qui se produisent dans les espaces de coworking et qui ont un impact réel sur l’émergence et la maturation des projets des membres utilisateurs.
Sans constituer un incubateur au sens propre, ECTO fournit un environnement qui soutient les co-travailleurs, qui brise l’isolement des personnes entreprenantes et qui pousse à l’action. ECTO attire aussi bien des personnes et des entreprises bien établies dans leur pratique que les nouveaux travailleurs indépendants et de petites organisations en démarrage. Cette mixité de pratiques et d’expériences constitue la véritable force de cette formule de partage des ressources qu’est le coworking.
Pour plus d’informations concernant les différentes bourses de résidence offertes, consultez notre site web ecto.coop/coop/bourses ou communiquez avec Marianne Chevalier à marianne@ecto.coop ou au 514–564-8636