Concertation Montréal (CMTL) est fière d’annoncer la nomination de ses dirigeantes et dirigeants, élus ce matin lors de la réunion du nouveau conseil d’administration. Rappelons que ce dernier a été formé lors de l’assemblée des membres du 28 septembre dernier et qu’il est composé de 15 membres, dont 8 représentants de divers secteurs socioéconomiques et 7 élus municipaux nommés par l’agglomération de Montréal.
Madame Marie-Eve Brunet, élue de l’arrondissement de Verdun, présidera les destinées de cette nouvelle organisation créée, en janvier dernier, comme un des outils de concertation de la métropole. Elle sera appuyée dans ses fonctions par monsieur Richard Deschamps, élu de l’arrondissement de LaSalle, désigné vice-président – élus municipaux, et par monsieur Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, désigné vice-président – partenaires socioéconomiques. Se joignent à eux madame Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), comme trésorière et madame Francine Verrier, directrice des relations avec la collectivité de l’École de technologie supérieure, comme secrétaire.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’accepte cette nomination. Je félicite les autres membres qui ont été élus comme dirigeantes et dirigeants de l’organisation. Nous avons amorcé ce matin, avec l’ensemble du conseil d’administration, les travaux qui propulseront notre jeune organisation. Je suis persuadée que Concertation Montréal saura occuper toute la place qui lui est faite comme organisme rassembleur des forces montréalaises. Ensemble, nous travaillerons à établir une vigie sur les pratiques gagnantes et novatrices en matière de développement régional, en appui à l’agglomération et aux organisations montréalaises. Nous entendons également agir comme laboratoire d’innovation pour la métropole », affirme d’entrée de jeu la nouvelle présidente, madame Marie-Eve Brunet.
Rappelons que Concertation Montréal est née en janvier dernier de la volonté des élus municipaux et des partenaires socioéconomiques de l’île de préserver le modèle montréalais de concertation établi depuis de nombreuses années. L’organisation a pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.
Suivez-nous sur :
LinkedIn Concertation Montréal
Twitter @ConcertationMTL
Facebook ConcertationMTL
Site web concertationmtl.wordpress.com
— 30 -
Source : Concertation Montréal
Renseignements :
Carle Bernier-Genest
Conseiller – Vie associative et Relations institutionnelles
Tél : 514–842-2400, poste 2083