Pour cette avant-dernière entrevue, nous vous présentons Télévision communautaire Frontenac (TCFtv). Ce média indépendant informe le public sur les réalités sociales et culturelles des différents arrondissements montréalais. L’objectif de l’entreprise est de favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance plus accentué des Montréalais pour leur quartier.
« Nous donnons la parole à ceux et celles qui n’ont pas accès aux médias de masse pour faire valoir leur point de vue sur les différents enjeux qui touchent leur arrondissement ou leur quartier, particulièrement les organismes communautaires. Nous sommes situés près du métro Frontenac. C’est donc dire que le quartier Centre-Sud a toute notre attention, mais nous ne négligeons aucunement l’actualité qui se déroule dans l’ensemble des arrondissements montréalais », explique M. Fernando Rotta, chargé de marketing pour l’entreprise.
➖ TCFvidéo : un service unique offert aux entreprises montréalaises
« Bien sûr, notre activité économique est en partie tributaire des subventions gouvernementales. Cela dit, la vaste majorité des revenus engrangés proviennent de TCFvidéo. TCFvidéo est un service rattaché à Télévision communautaire Frontenac et offert à l’ensemble des entreprises montréalaises. Nous tournons des capsules et des vidéos d’entreprises. Pour l’instant, nos clients oeuvrent dans les milieux communautaires et culturels, mais nous souhaitons élargir notre clientèle », précise M. Rotta.
➖ La pandémie fut un défi social important pour l’entreprise
« Au cours des derniers mois, nous avons mis sur pied une émission spéciale portant sur l’avènement de la Covid-19 sur le territoire montréalais. Covid-19 : nouvelles en bref nous a permis de personnaliser les enjeux sanitaires liés aux éclosions du virus pour la plupart des quartiers montréalais. D’un quartier à l’autre, les défis n’étaient pas les mêmes et, grâce à cette émission, nous avons pu les mettre en lumière et les faire découvrir au public. Nous en retirons une grande fierté ! » conclut avec enthousiasme M. Rotta.