Du 16 au 25 novembre prochain se tiendra la seconde édition de Fin Novembre, événement qui a pris le relais d’État d’urgence qui avait vu le jour il y a plus d’une dizaine d’années à l’initiative de l’ATSA. Fin novembre se veut un « espace convivial à la portée de tous, motivé par le désir d’apporter réconfort et aide concrète aux plus démunis et dénonçant l’exclusion sociale ».
Cette année, la Place Émilie-Gamelin, qui accueille cet événement depuis de nombreuses années, fêtent son vingtième anniversaire.
C’est donc sur le thème L’ADN d’une place publique que se dérouleront les multiples événements qui auront cours tout au long de cette semaine. De la musique aux arts du cirque en passant par des conférences ou encore des visites guidées, la programmation, riche et variée, est une véritable invitation lancée « aux citoyens montréalais et aux sans-abri de s’impliquer comme bénévoles sur le terrain, raffermissant les liens entre tous dans une ambiance d’entraide et de solidarité sociale incomparable, grâce au soutien du milieu artistique, communautaire, entrepreneurial et institutionnel ».
Source : Collectif Quartier