On en parle dans la presse

Incubateur Startop : une première cohorte d’entrepreneures en économie sociale

L’incubateur montréalais de communautés féminines Startop a souligné le 27 janvier la participation de dix femmes entrepreneures issues de la diversité ethnoculturelle à la première cohorte de son programme d’accompagnement, qui a permis à certains organismes de faire la transition vers l’économie sociale.

Une trentaine de femmes membres des dix organismes participants se sont rassemblées à la Maison Notman pour célébrer la fin du programme, qui a permis à plusieurs organismes communautaires de développer des produits et des services en lien avec leur mission et à plusieurs entreprises privées à mission sociale de devenir des organismes à but non lucratif.

« On a accompagné les dix entrepreneures pendant neuf mois pour structurer leur plan d’affaires et travailler sur leur gouvernance », indique Mariam Coulibaly, fondatrice et directrice générale de Startop. Situé dans Le Plateau-Mont-Royal, l’organisme fondé en 2018 est le seul incubateur en économie sociale au Québec destiné aux femmes de la diversité ethnoculturelle.

Lire la suite de l’article 

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Revue de presse