La Coopérative universitaire de l’École de technologie supérieure (ÉTS) s’est vue décerner les prix « Coopérative de l’année » et « Meilleures pratiques sociales » lors du Gala COOPSCO.
L’événement, qui avait lieu le 2 mai, vise à faire la promotion des initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire.
Remis par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS), en collaboration avec Desjardins, le prix « Meilleures pratiques sociales » lui a été décerné en « reconnaissance de sa bonne gouvernance, de l’excellence de ses relations avec la communauté, de ses nombreuses actions d’éducation coopérative ainsi que de ses pratiques remarquables dans la gestion des ressources humaines ».
Pour couronner la soirée, la coop a raflé le très convoité prix de « Coopérative de l’année », soulignant ainsi son très haut niveau de réussite, à tous les égards. Elle s’est démarquée par l’équilibre des trois sphères du développement durable : sociale, économique et environnementale.
« Nous avons fait plusieurs changements au cours de la dernière année, notamment au niveau du magasin, nous avons fait une démarche d’optimisation de changement. C’est une belle récompense pour tous ces changements que nous avons vécus », a commenté la directrice générale de la coopérative, Sarah Fortin.
On retrouve sous la bannière COOPSCO 60 coopératives en milieu scolaire présentes dans plus de 90 établissements secondaires, collégiaux et universitaires francophones de la province.
Source : LaVoixPop.com
Photo : © Magalie Dagenais