La Fiducie du Chantier de l’économie sociale profite de l’ouverture officielle du Théâtre Paradoxe pour féliciter le Groupe Paradoxe pour l’aboutissement de ce beau projet dans lequel la Fiducie du Chantier de l’économie sociale a investi 1,3 M$ sous forme de capital patient immobilier. La Fiducie du Chantier de l’économie sociale est fière d’avoir pu contribuer à l’acquisition de l’Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, dans le Sud-Ouest de Montréal, pour relocaliser les bureaux de l’entreprise ainsi que d’offrir une salle de spectacles multifonctionnelle.
Œuvrant depuis plus d’une quinzaine d’années dans le domaine de l’insertion sociale auprès des jeunes adultes de 18 à 35 ans, le Groupe Paradoxe offre une formation théorique et pratique dans les métiers des arts de la scène ainsi que des services de support technique à l’organisation d’événements (sonorisation, éclairage, projection, etc.) et la location de studios d’enregistrement et de pratique musicale. Le projet de reconversion de l’Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours permettra d’offrir un espace de travail adéquat pour le plateau de travail et d’améliorer les services de l’entreprise en y ajoutant une salle de spectacle d’une capacité de 1000 personnes, des ateliers de travail pour les jeunes en insertion et 13 unités d’hébergement intérimaires pour une durée maximale de 9 mois.
Ce projet porte les investissements autorisés par la Fiducie du Chantier de l’économie sociale à 13,82 M$ dans les entreprises d’économie sociale de Montréal et à 2,91 M$ dans le secteur des services culturels sur l’ensemble du territoire québécois. Ces investissements ont permis de créer et consolider plus de 538 emplois en plus de générer plus de 99,92 M$ d’investissement dans la région métropolitaine.
Pour lire le communiqué en entier, cliquez ici.