Le Budget d’initiatives locales (BIL) est une enveloppe qui soutient des projets d’initiatives locales visant le développement de l’employabilité, la préparation et la promotion de la main-d’œuvre. Il peut s’agir d’expériences pilotes de nouvelles approches liées à un enjeu majeur dans le domaine de la main-d’œuvre. Les clientèles priorisées sont les prestataires de l’assistance-emploi, les prestataires de l’assurance-emploi, et/ou les individus sans revenu, dont la précarité financière est un obstacle au développement de leur employabilité.
Cette année, tous les projets provenant de l’ensemble des territoires de Montréal seront analysés par le Comité régional des partenaires BIL et les projets déposés devront être en mesure de décrire de façon pertiente les principaux obstacles qui freinent la mobilisation de la clientèle visée ainsi que la pertience des activités mises en place pour contrer ces obstacles.
La période de mise en candidature pour les projets BIL 2013–2015 est officiellement lancée. Les organismes à but non-lucratif des territoires des Centre locaux d’emploi de Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent et l’Ouest de l’île ont jusqu’au vendredi 29 novembre 2013 avant 17h00 pour déposer leur candidature.
Pour plus d’information sur le programme, pour avoir accès au formulaire d’application ou pour consulter le calendrier du projet BIL, visitez le site web de la CDEC Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce.