Le ministre Lebel annonce le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 — PIC150

Capture d’écran 2015-06-04 à 19.56.36Le ministre Denis Lebel annonce aujourd’hui le lancement, au Québec, du nouveau Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 – PIC150. Il s’inscrit à l’intérieur des célébrations prévues par le gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, en offrant aux Canadiennes et Canadiens une occasion historique d’établir un lien avec leur passé, de célébrer leurs réalisations et de bâtir un héritage durable pour l’avenir.

Un montant de 150 millions de dollars sera disponible pour soutenir la remise en état et l’amélioration, y compris l’agrandissement d’infrastructures communautaires partout au Canada. Les agences de développement régional (ADR) du pays sont responsables de la livraison de ce programme. Au Québec, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) administre le PIC150.

Au Québec, le PIC150 vise à soutenir les organismes à but non lucratif de toutes les régions du Québec qui mettent à la disposition des citoyens des infrastructures qui contribuent à la vitalité et au dynamisme des collectivités. Ainsi, les thèmes retenus pour l’appel de propositions qui se tiendra du 19 mai au 26 juin 2015 sont : Fiers de nos parcs, sentiers et cours d’eau et Des communautés fortes, actives et unies.

Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 s’ajoute au Nouveau Plan Chantiers Canada (NPCC) qui met l’accent sur la croissance économique et la productivité. Le NPCC est le plan d’infrastructure fédéral le plus long et le plus important de l’histoire du Canada ; il générera des retombées importantes pour le Québec et ses citoyens pour les années à venir.

Les faits en bref

Source : Gouvernement du Canada

CESIM

Articles reliés: CESIM