La CRÉ de Montréal a entendu avec plaisir le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, réitérer son engagement envers un modèle de concertation spécifique à la région, lors de la conférence de presse tenue par le gouvernement du Québec, sur le pacte fiscal, hier après-midi.
« Monsieur Coderre a annoncé qu’il allait s’asseoir avec le milieu pour définir, ensemble, l’organisation que nous allons continuer de construire. Je l’assure de notre entière collaboration », a déclaré la présidente de la CRÉ de Montréal, madame Manon Barbe. « Déjà, la CRÉ entretient des liens de collaboration étroits avec le maire. Aujourd’hui même nous démarrons les tables de discussions dans le cadre du Forum de Montréal sur la métropole, que nous avons mis sur pied à sa demande », a souligné madame Barbe.
On se souviendra que la CRÉ de Montréal, lieu de concertation des élus et des représentants socioéconomiques, est engagée dans 50 projets qui mobilisent des investissements de 400 organisations partenaires de tous horizons : organismes, institutions, entreprises et même ministères. Avec un budget annuel de 4,2 M$, elle génère des investissements de 18 M$, au total. Elle a inscrit dix projets à Je vois mtl, en plus de participer à 15 autres projets déposés par des intervenants du milieu.
« La CRÉ est solidement ancrée à Montréal. Elle s’appuie sur 20 années de concertation entre les élus et les représentants socioéconomiques qui ont donné des résultats concrets remarquables tels que le Festival Eurêka!, Mentorat Montréal ou la naissance d’organismes comme Écotech, Techno Montréal et Culture Montréal. C’est pourquoi, le milieu y tient, autant les élus que les représentants socioéconomiques », a conclu madame Barbe.
À propos de la CRÉ de Montréal
La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée. Elle est soutenue financièrement dans le cadre d’une entente administrée par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.
Suivez-nous sur :
Twitter @CREdeMontreal
Facebook www.facebook.com/credemontreal
Source : CRÉ de Montréal