Le projet Mur Mitoyen a reçu dimanche le Prix des Rencontres du Mont-Blanc, lors du forum international des dirigeants de l’économie sociale et solidaire (ESS). Ce prix souligne chaque année l’excellence de deux projets dans le secteur de l’ESS à l’échelle internationale.
Mur Mitoyen est une plateforme web collaborative qui permet d’afficher de manière structurée et ouverte l’ensemble des événements d’une ville, d’une région, d’un secteur d’activité ou d’une organisation. Le projet a été initié en 2009 par l’entreprise québécoise Espaces temps, dans l’objectif de contribuer à la circulation libre de l’information territoriale.
« Nous croyons qu’il est possible et important de développer des plateformes numériques de calibre mondial au sein de structures collectives » s’est exprimé Vincent Chapdelaine, fondateur du Mur Mitoyen et directeur général d’Espaces temps.
Espaces temps remercie chaleureusement le jury du Prix des Rencontres du Mont-Blanc et tiens à féliciter l’Union nationale de femmes coopératrices du Sénégal (UNFCS), également récipiendaire du Prix cette année.
Le Réseau Mur Mitoyen est présentement en développement à l’échelle du Québec et de la France.
Source : Espaces temps