L’entreprise québécoise Espaces temps s’illustre sur la scène internationale de l’économie sociale

Espaces temps, l’entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de projets permettant une meilleure circulation de l’information et des connaissances et connue pour le calendrier collaboratif Mur Mitoyen, rayonne aujourd’hui à l’échelle internationale par sa participation à deux événements d’envergure des réseaux internationaux de l’économie sociale et solidaire.

En novembre, l’organisation se verra remettre, à Chamonix, le deuxième prix des Rencontres du Mont-Blanc, le « Davos de l’économie sociale ». Les Rencontres du Mont-Blanc souligneront le modèle d’affaires innovateur et l’expansion dans la Francophonie du projet Mur Mitoyen, un réseau de calendriers d’événements en ligne. L’entreprise fera partie de la délégation québécoise à Chamonix, en compagnie d’une dizaine d’autres entrepreneurs et représentants du secteur de l’économie sociale québécoise.

Du 15 au 18 octobre 2013, Espaces temps participe également à la 5e rencontre du Réseau International de la promotion de l’économie sociale et solidaire (RIPESS) à Manille, afin de présenter le Mur Mitoyen et participer aux échanges sur l’état de l’économie sociale dans le monde. « L’économie sociale au Québec, ce sont plus de 7 000 entreprises collectives (coopératives ou organismes à but non lucratif) rentables économiquement, et surtout, socialement. » indique Vincent Chapdelaine, directeur général d’Espaces temps. « Nous souhaitons contribuer à démystifier le modèle de l’économie sociale, en particulier dans le secteur du web, où nous faisons un peu bande à part. Nous croyons fermement que ce modèle n’est pas en contradiction avec des activités ambitieuses de caractère entrepreneurial au sens où la production de nos services se développe sur les marchés privé ou public, mais le bien commun en sera toujours l’objectif ultime. »

Source : Espaces temps

CESIM

Articles reliés: CESIM