C’est hier, le 14 juin, sous le pont Jacques-Cartier que L’Itinéraire lançait sa campagne « Inspirante » et son nouveau site web avec son porte-parole Emmanuel Bilodeau.
Développée bénévolement par l’agence H31, la campagne s’oriente autour de six thèmes mettant de l’avant l’espoir suscité par la solidarité ainsi que les solutions à l’exclusion et à la pauvreté qu’apporte le Groupe L’Itinéraire. Ces thématiques correspondent aux actions que mène le Groupe durant l’année et ce, depuis plus de 20 ans, soit :
- De la rue à L’Itinéraire
- De la rue à la collectivité
- De la rue à un toit
- De la rue à étudiant
- De la rue à un bon repas
- De la rue à travailleur
« La campagne se veut optimiste et représente de vrais camelots. Ceux et celles que nous pouvons croiser chaque jour dans les rues de Montréal. Nous tenions à souligner que nos camelots se reprennent en main et par la vente du magazine chaque jour, ils évoluent, apprennent, échangent et se réinsèrent dans la société. L’ensemble de la démarche qu’ils entreprennent et l’esprit qui anime le Groupe sont extrêmement positifs. Les aléas de la vie sont parfois difficiles mais c’est avant tout par le sourire, l’écoute, la compréhension, l’attention et un p’tit 3$ que nous pouvons venir en aide aux plus démunis. Tous les visages que vous découvrirez au travers de la campagne sont aussi des témoignages de réussite », a souligné Chloé Roumagère, Directrice des médias, communications et financement du groupe.
« La préparation de cette campagne s’est réalisée dans un esprit de collaboration et de partage remarquable avec la collaboration de l’agence H31 Publicité mais également avec Zoom Média, Productions Air MS, Alex Paillon Photographe, Koma Production, CIBL et notre sensationnel porte-parole Emmanuel Bilodeau. »
La campagne vise à augmenter la visibilité du Groupe, soutenir les camelots dans leurs ventes du magazine L’Itinéraire et mettre de l’avant le concept des carte-repas solidaires. Celle-ci vise également à aider au recrutement des camelots, supporter l’élargissement de notre réseau de distribution et surtout à sensibiliser les corporations et le grand public. Cette campagne a aussi pour but de financer l’organisme et assurer son développement futur. Les partenaires présents pour la première phase et ceux qui l’appuieront pour la deuxième contribuent ainsi de manière essentielle à la mission de L’Itinéraire.
La campagne de sensibilisation dans le réseau de Zoom Média et dans le magazine L’Itinéraire s’effectuera en deux phases soit : du 14 juin au 15 septembre 2012 pour la première phase et du 15 septembre au 18 novembre 2012 pour la deuxième phase.
Depuis de nombreuses années, Québecor apporte un soutien au Groupe L’Itinéraire, permettant à son magazine publié deux fois par mois de mieux remplir sa mission et d’avoir une portée plus importante.