Montréal salue les initiatives annoncées par le gouvernement du Québec en matière d’économie sociale

Tiré du Portail officiel de la Ville de Montréal

Montréal, le 15 juin 2011 — Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, se réjouit des initiatives annoncées aujourd’hui par le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), M. Laurent Lessard, pour appuyer l’économie sociale.

« À Montréal, l’économie sociale fait partie intégrante de notre vision du développement économique. Les initiatives pour favoriser l’achat public auprès des entreprises collectives et le Programme d’infrastructures en entrepreneuriat collectif s’inscrivent parfaitement dans les stratégies déployées par la Ville pour appuyer l’économie sociale. Ce soutien du gouvernement du Québec contribuera assurément au développement de plusieurs projets montréalais », a fait valoir M. Richard Deschamps.

Montréal se veut une ville durable et solidaire et, pour ce faire, prend en compte les dimensions sociales telles le développement des collectivités, la participation citoyenne et la cohésion sociale dans sa réflexion sur l’innovation, dans une perspective non seulement de concurrence et de croissance économique, mais également d’une meilleure qualité de vie pour l’ensemble des citoyens.

En 2009, la Ville a créé le Bureau de l’économie sociale et adopté le Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable lequel reconnaît la contribution de ce secteur au développement économique, social et culturel de Montréal. Également, l’économie sociale fait partie intégrante de la Stratégie de développement économique de Montréal 20112017 qui met à contribution tous les partenaires dans la réussite de Montréal.

Aujourd’hui, les entreprises collectives représentent près de 62 000 emplois et un chiffre d’affaires de 2 G$ sur le territoire montréalais.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités