Le Parcours C3 : Culture, Créativité et Croissance, appuyé financièrement par la Ville de Montréal, Emploi-Québec et Desjardins Caisse de la Culture, a été créé pour outiller les gestionnaires d’entreprises et d’organisations du secteur culturel et créatif face aux enjeux de la croissance en affaires.
Le Pôle Entrepreneuriat Culturel et Créatif (PECC), le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs et l’École des Entrepreneurs | MTL, fondateurs du projet, ont dévoilé les dix organisations bénéficiaires, sélectionnées pour leur fort potentiel de croissance.
Rappelons que pour être admissibles, les entreprises et organisations candidates devaient avoir au moins deux employés, avoir un chiffre d’affaires situé entre 250 000 et 1 000 000 de dollars et être incorporées depuis plus de deux ans sur le territoire montréalais.
Chacun des gestionnaires recevra, d’ici la fin de l’année, 67 heures de services spécialisés, comprenant de 7 journées de formation, 15 heures de coaching, des séances de partage d’expérience et 10 heures de participation aux activités de l’événement Chromatic Pro.
Voici les entreprises et organisations sélectionnées pour cette première cohorte du Parcours C3 :
- Avenue 8 (communications)
- Les Casteliers (théâtre)
- Catalyse urbaine (design urbain)
- Dix au carré (design & divertissement)
- Dulcinée Langfelder (arts vivants)
- Épisode La bacchanale (événementiel)
- Kokoala (mode)
- L’œuf (architecture)
- OCS Inc. (médias)
- Thara Communications (communications)
Nous vous invitons à consulter la page Web officielle du Parcours C3 pour plus de détails sur le programme et ses partenaires.