Bonne nouvelle ! Le programme Économie sociale et mobilisation des collectivités de RECYC-QUÉBEC est bonifié avec l’ajout d’un nouveau volet.
Celui-ci offre un montant de 3 M$ aux groupes d’action communautaire qui réaliseront des projets d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ) en faveur de la réduction, du réemploi et du recyclage (3R), dont 2 M$ aux groupes locaux et régionaux et 1 M$ aux groupes nationaux.
Les organismes sont invités à visiter le site web de RECYC-QUÉBEC dans les prochains jours, alors que les formulaires de demande seront rendus disponibles.
Ce nouveau volet s’inscrit dans le cadre du Programme d’initiatives locales en environnement (PILE), lancé le 1er août dernier. Le PILE réserve des sommes à des projets de nature environnementale proposés par des organismes communautaires locaux et régionaux dans le cadre de programmes existants gérés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et RECYC-QUÉBEC.
> En savoir plus : cliquez ici pour tous les détails.
> Source : RECYC-QUÉBEC