La 7ième édition de Café-Projets Montréal aura lieu mardi le 30 avril à partir de 18h30 à la Maison Notman. Comme lors des éditions précédentes, la rencontre accueillera des porteurs de projet, des membres de la communauté (issus de tous les horizons professionnels et étudiants) et un entrepreneur social confirmé ou professionnel du management ou de l’innovation.
Déroulement :
- Pitch de départ : Chaque porteur de projet a 3 minutes pour convaincre les membres de la communauté de l’aider, en présentant son concept, son produit ou service, les bénéficiaires-impacts et les besoins à explorer pour le projet.
- Premier remue-méninges communautaire : Chaque porteur de projet s’installe à une table autour de laquelle se réunissent 5 collaborateurs membres de la communauté, pour démarrer le remue-méninges. Chaque porteur de projet dispose d’un « espace de créativité » sur la table pour l’aider à récolter toutes les idées lancées. Les 5 dernières minutes de la session servent à résumer les idées collectées.
- Atelier d’expert : Un entrepreneur social confirmé ou un expert en gestion vient partager son expérience et son expertise à toute la communauté mobilisée. L’atelier répond à un thème précis, utile en entrepreneuriat social.
- Deuxième remue-méninges communautaire : Déroulement similaire au premier, mais tous les collaborateurs changent de table pour favoriser la diversité des points de vue et la créativité. Les 10 dernières minutes de la séance de brainstorming servent à résumer les idées collectées durant la deuxième session, ainsi qu’à préparer la présentation finale.
- Présentation finale : Chaque porteur de projet présente ses apprentissages, l’état d’avancement de son idéation et surtout les premières actions qu’il va réaliser après Café-Projets Montréal.
- Réseautage
Pour plus d’information sur les statuts de porteurs de projets et de collaborateur, visitez cet évènement dans notre calendrier.
Réservez votre billet ici.