Une bonne nouvelle pour le Cinéma Beaubien !

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ — Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et du design, annoncent que la Ville de Montréal a approuvé une entente visant à octroyer à la Corporation du Cinéma Beaubien un soutien financier de 100 000 $ pour la réalisation de son plan d’action 20162017.

« La Ville de Montréal reconnaît le rôle du Cinéma Beaubien dans le développement culturel montréalais. Il s’agit d’une institution qui joue un rôle de diffusion important pour l’industrie du cinéma québécois. Le Cinéma Beaubien est également un acteur important du pôle d’activités qui s’est développé autour de la rue Beaubien. Ce soutien financier permettra d’assurer la pérennité de ce lieu de diffusion qui contribue à la qualité de vie montréalaise », a déclaré le maire Denis Coderre.

« Nous sommes heureux de contribuer à la poursuite du mandat du Cinéma Beaubien en tant que diffuseur du cinéma francophone et québécois, du cinéma d’art, ainsi que du cinéma d’essai québécois et étranger. Le Cinéma Beaubien est un lieu de soutien et de promotion important pour l’industrie cinématographique du Québec. La nouvelle entente permettra à cette institution culturelle de consolider ses activités et de poursuivre sa mission dont l’importance est reconnue tant par le ministère de la Culture et des Communications que par la Ville de Montréal », a ajouté Manon Gauthier.

« Cette aide de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec permettra au Cinéma Beaubien de mettre en marche certains projets, particulièrement pour rejoindre le jeune public, ce qui représente un des points majeurs de notre mission », a indiqué M. Mario Fortin, Président-Directeur général du Cinéma Beaubien.

Cette contribution financière est réalisée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 20162017, un partenariat entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, afin de favoriser les initiatives structurantes au bénéfice des citoyens. En contrepartie de ce soutien financier, la Corporation du Cinéma Beaubien développera certaines actions à l’égard de la programmation et des publics qui lui permettront de développer ses clientèles.

Notons que le Cinéma Beaubien joint plus de 225 000 personnes provenant du quartier ainsi que des quartiers centraux de Montréal.

Source : Ville de Montréal — Cabinet du maire et du comité exécutif

Pour en apprendre plus sur le Cinéma Beaubien, visitez le site web.

CESIM

Articles reliés: CESIM
Voir plus: Actualités